texte du site : ascension-spirituelle
"Je suis épuisée, je doute de moi et je suis parfois triste, je me sens seul, et pourtant beaucoup de personnes et d’activités m’entourent. Il est très rare que je sente l’inspiration et l’amour de Dieu. La vérité me semble terne et ennuyeuse, une répétition des souffrances et des problèmes, les miens et ceux des personnes que j’aime. Je n’arrive pas à les aider et à les libérer, je sens perdre mon énergie, ma jeunesse et mes rêves."
Il y a deux directions importantes où l’on peut chercher ensemble ; ton état de fatigue, de doute face à la vie présente et la relation à ceux qui t’entourent ainsi que leurs problèmes, souffrances et difficultés.
Je suis ici comme un ami, un frère mais certainement pas comme un maître, un expert ou un conseiller qui sait et qui donne des éléments à quelqu’un qui ne saurait pas. Il y a juste parfois des moment ou il y a une personne qui a plus d’énergie qu’une autre dans son sac, et a un désir d’en sortir et d’en donner un peu.
Dans ce cas cet ami peut montrer des portes, donner la main non pas pour tirer et conduire quelque part, mais simplement pour dire, tu n’es pas seul, je suis avec toi.
Mais tu sais déjà tout cela, tu l’as oublié aujourd’hui, tu l’oublieras demain, ce n’est pas grave du tout, c’est ainsi que l’on peut se recréer soi-même. Faire de nouveau choix intérieur.
Tout ce que je vais te dire sont soit des choses qui te rappellerons quelques chose que tu sais déjà ou des choses fausses ou inutile pour ton présent en rapport à ce que tu choisis d’être. Prends donc ce que tu as besoin et laisse le reste. C’est un partage, une relation sans jugement ni opinions. Je te donne des mots, mais si tu veux regarder plus que le doigt tendu, tu peux regarder ce qu’il montre.
Le monde dans lequel tu vis est une expérience que tu as choisis, que tu as créé, l’endroit ou tu te trouve est exactement là ou tu as souhaité être, l’expérience que tu vis est exactement ce dont tu as besoin pour te rappeler. Les souffrances et les problèmes sont des illusions qui résultent d’une pensée fausse en relation à ce que tu souhaites être.
Tu es en décalage entre ce que tu es vraiment, ce que tu souhaites être et ce que tu crois être maintenant.
Soit tu es satisfaite et reçoit tout ce que tu désires, dans ce cas il n’y a pas de conflit intérieure, et tu donne le meilleur de toi même là ou tu te trouve, tu es connecté et aura tout ce dont tu as besoin, énergie et relations. Sans peurs tu es dans une vague de bonheur et de joie. Mais s’il y a des conflits et des souffrances, cela veut simplement dire que tu es fragmenté intérieurement, que la connexion avec ton véritable désir, ta situation actuelle ne s’accorde pas à ce que tu souhaites vraiment, et l’univers t’envoie les situations et les relations que tu as besoin pour te retrouver.
Si les situations et les personnes qui te sont envoyés t’entraînent dans un nouveau cycle d’attachement et de souffrances, que tu a l’impression d’être perdu, c’est qu’il n’a pas été très bien compris pourquoi ces anges t’ont été envoyé. Tu as peut être cherché à savoir qu’est ce qu’il y avait à prendre et quels choix faire par rapport à eux et comment agir dans telle ou telle situation.
Pourtant la seul chose que ton âme te demande, c’est de faire un choix par rapport à toi même, non par rapport à l’extérieure. La relation est un miroir, la souffrance qu’engendre ce miroir n’est pas lié au miroir mais à toi-même.
Qui veux tu être là maintenant ? Qui es tu ? Et est ce que faire cela ou dire ceci est utile par rapport à ce que tu veux être ? Qui crois tu être ?Encore une fois, cela est important,
La fatigue, l’anxiété, la déprime sont des expériences qui résultent de ce que tu crois être.
Il est inutile de se rajouter dans la tête plein d’idées sur la spiritualité new age, la loi d’attraction, la pensée positive et toute ces techniques et méthode pour atteindre le bonheur. La vérité, c’est que le désir d’atteindre quoi que ce soit est une illusion, ce que l’on souhaite c’est une sécurité bien fiable et satisfaisante qui permettra de se rendormir bien vite, un tueur de souffrance, un somnifère. Il n’y a pas de jugement, la souffrance entraîne une fuite dans toute sortes de réactions souvent violente, engendrant encore plus de souffrance, intérieure ou extérieure.
Pourtant il y a une loi très simple, tellement simple que la comprendre est presque impossible pour un esprit conditionné à entretenir la peur : Ce que je donne, je le reçoit. Ce que je suis, je l’expérimente.
C’est certainement un acte de foi très difficile à suivre, ce qui demande un grand courage, comme se mettre face à une falaise prêt à sauter en étant sûr que l’on sera rattrapé en bas alors qu’il n’y a personne. C’est le miracle du renversement intérieure, c’est le miracle d’être plutôt que de faire, c’est la force de croire avant de voir. C’est de savoir qu’il n’y a que de l’amour dans les moments les plus difficile ou tout autour il n’y a que violence et cris de douleurs.
Dans l’absolu il n’y a pas d’âme mais il n’y a qu’Un, il n’y a qu’une seule « âme » et il y en a une infinité, elles ont toutes été créé en même temps. Mais au niveau de notre réalité du temps, de l’espace et de la dualité. Tout est parfait dans que la création donne à son propre créateur, l’illusion de la séparation, d’une évolution d’âmes différentes et nombreuses, certaines qui semblent jeûnes et d’autre vielles, l’une permettant à l’autre de se connaître sous l’autre forme. Un jeu de lumière d’une beauté dont on ne peux voir ici qu’une toute petite partie, pourtant si belle.
Au niveau primitif de la civilisation humaine, ce n’est pas drôle de parler de jeu ou d’expérience aux participants, puisque nous prenons tellement au sérieux nos souffrances et nos différences. Ce n’est donc pas un jeu pour ceux qui cherche la vérité, ils souhaitent sortir de leurs souffrances, l’amour demande vérité et sincérité intérieure pour guérir et faire des miracles.
Pardonner c’est le premier et dernier miracle, c’est la réparation inconditionnelle de tout ce qui est faux et le retour à la vérité.
La vérité libère. Mais l’on ne peut décrire la vérité, on ne peux pas apprendre à aimer.
Il n’y a rien à apprendre, rien à atteindre puisque nous ne l’avons jamais perdu, il s’agit juste de se le rappeler. Pour cela, la seule chose à faire et d’éclairer le mur d’illusions et de fumées qui cache la vérité. Celle ci ne peut disparaître et ne peut être blessé. Elle est.
La vérité attends patiemment, éternellement le retour. Nombreux sont ceux qui la perçoivent un moment et la donne sous une forme ou une autre.
Alors oui tu es un ange, ce n’est pas une métaphore poétique. Le plus beau de la création, la seule chose que tu dois faire, c’est de t’en souvenir. Et pour cela, tu dois te pardonner et pardonner. Il n’y a pas un pardon extérieure sans se pardonner à soi. C’est une parade illusoire de penser que tout est merveilleux sauf toi. De la même façon, il n’est pas possible de se pardonner soi, sans pardonner inconditionnellement à l’extérieure. Puisque ce que tu vois et juge à l’extérieure, c’est encore toi. Tu ne peux échapper nulle part, à toi même et ce que tu es.
Tu peux seulement croire en une évasion pour fuir ce qui est, utiliser une drogue quelconque et déprimer dans une philosophie de ton invention. Cela n’est pas grave et quoi que tu fasses, sache que tu es aimé et attendu. Quand tu voudras être seul, tu le sera, quand tu voudras une main pour te rappeler qui tu es, il y aura une main. Quelqu’un pour te rappeler qui tu es. Pour te dire, je t’aime.
Parce que tu avais oublié que tu es aimé et que tu aimes.
Là tout les anges autour de toi qui te semble souffrir ne souffrirons plus, là les problèmes que tu verras de tout côté ne seront plus des problèmes, mais seulement des choix que tu choisiras d’accepter ou pas. Ne pas accepter les choix et croyances et créations d’un autre, le renier, c’est se renier soi même. Mais laisser être chaque âme dans sa création et ses illusions peut parfois être le plus bel acte d’amour que tu puisses faire.
Accepter et prendre de la distance est parfois le meilleur choix pour libérer et défaire des conflits répétitif et schématiques.
Accepter et pardonner est le miracle à faire pour un anges endormi qui souffre.
En vérité je te le dis, tout les problèmes et violences que tu expérimentera autour de toi te sont donné pour que tu choisisse qui tu souhaites être en rapport à ceux ci. Probablement en souhaitant intervenir par le contrôle, la peur, la domination, le jugement ou la colère deviendront compliqué, fatiguant et créerons de nombreux nouveaux conflits. Le désir sera de sortir de ces situations par l’obtention d’un plaisir corporel et d’une satisfaction mentale, pour croire que le problème est résolu. Et la boucle se répète. Et de nouveaux problèmes apparaîtront.
Si par contre tu fais le choix de ne pas juger, de laisser être la situation telle qu’elle est, sans désir de la changer, en acceptant et en pardonnant, celle ci perdra de sa férocité et se révélera comme illusion et faux problème. Une compréhension casse le cycle de la répétition et ouvre la porte à quelque chose de neuf.
Les anges endormis resteront endormis pour t’aider à t’éveiller, pour rester endormi nous gardons des anges endormis dans nos bras. Mais en ouvrant les yeux, les anges autour ouvrent aussi les yeux. Sans qu’il n’y ai rien à faire d’autre qu’un seul miracle. Se rappeler qui l’on est dans le mouvement de la vie.
Aujourd’hui, il n’y a jamais eu autant d’anges qui commencent à ouvrir les yeux en premier, ils montrent la voie, non pas par des explications, non en essayant de convaincre ou de réussir. Il le font simplement, ils ouvrent les yeux, et ils sont magnifique. Les anges endormis se réveillent et les voient, ils commencent à sentir qu’eux aussi sont magnifique.
Maintenant respire,
Pardonne toi,
Tu es un ange.
Je t’aime.
Publié dans Le pardon
merci de tout cœur merci pour cet amour quel texte magnifique....
RépondreSupprimersuperbe texte, bien résumé à lire et à relire dès que nécessaire si l'on a tendance à l'oubli.
RépondreSupprimerMagnifique! Merci beaucoup.
RépondreSupprimer