22.1.12

FILM "nosso lar" Notre Demeure

Le film Nosso Lar, brésilien, en français notre Demeure... est un film retraçant la représentation de l'Au delà par le très célèbre médium Chico Xavier..
Le film est en VO sous titrée en français

14 commentaires:

  1. La vie permet d'évoluer,
    La mort est le souffle régénérateur.....
    Merci de ce film Fab.

    RépondreSupprimer
  2. Merci a tous ceux qui m'ont fait découvrir ce film,
    Merci au brésil(Abadiania),et Sophia.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le voir et bien il est très porteur d'espoir j'ai été très ému penssant à tout ceux que je reverrais là-haut

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du le revoir plusieurs fois... Merci pour ce film.
    Stephane

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu "notre demeure" après avoir perdu brutalement ma fille. J'ai trouvé le début de ce film très angoissant, avec la peur, puis perturbant, triste ! très peu rassurant car on se rend compte que nos êtres chers ne sont pas libres de venir auprès de nous. Qu'ils doivent obéir à des règles strictes ! On voit dans ce film une jeune fille qui veut repartir, qui souffre et refuse son "nouvel état". Je pense sans cesse que ma fille ne soit heureuse comme cette jeune fille. Est-il réel ???
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal, lorsque nos proches nous quittent, il est douloureux pour nous d'accepter cette "séparation", seulement lorque leur âme a cette notion de l'espérance à une autre dimension, le passage est fluide. Dans le film, ce passage pas les "limbes" retrace les limbes intérieures que nous avons en nous lorsqu'il n'y a pas la foi d'un "ailleurs".
      Ce film romancé, tiré du livre du médium, Chico Xavier, retrace aussi ce que j'ai personnellement reçu en message. La notion de temps néanmoins n'existe pas de l'autre côté, c'est une dimension qui leur est étrangère en perception. Donc cette jeune-fille poursuit son évolution dans l'autre monde, en devant vivre l'acceptation et le lâcher prise... La souffrance nait toujours d'une résistance à quelque chose. Nous pouvons aider les nôtres en leur offrant notre confiance totale en leur capacité à être heureux.
      Nos seules pensées d'amour pour ce que nous avons partagé avec eux, notre peine leur enseigne car elles leur montrent les traces qu'ils nous ont laissés : la peur, la souffrance, ou l'amour libéré et partagé. Bien sur, il est normal d'être attristé, de pleurer, mais notre peine ne doit pas envahir tout... Mille pensées d'amour pour vous et votre fille Chantal.

      Supprimer
    2. Chantal, j'ai l'espoir que pensant régulièrement à votre fille, elle reçoive vos messages d'amour et c'est cet amour et vos prières qui l'aideront à évoluer et vous, a cicatriser. La séparation est réelle, mais elle a besoin de vos pensées pour accepter la séparation de son coté.

      Supprimer
  6. bonjour j'ai perdu mon.compagnon il y a peu.
    il s'est suicidé. je n'ai pas vu la totalité du film j'espère pouvoir le continuer.
    j'espère qu'il est en paix

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis interrogée longtemps aussi sur le suicide. Tout et n'importe quoi, circule à ce propos. Le suicide est un départ "particulier" et douloureux pour les proches. Votre compagnon doit trouver sa paix.
    Cela appartient à son âme, cependant nous pouvons aider ceux qui partent ainsi , en trouvant notre propre paix. Chacun fait des choix, parfois douloureux pour les autres, parfois incompréhensibles. Il nous appartient alors d'accepter de ne pas "tout" comprendre peut-être et avec amour laisser l'autre "partir". Afin de mieux le retrouver dans un "ailleurs" ensuite. Bien sûr cette réponse n'engage que moi, et vous donne ma propre réflexion à ce sujet très douloureux.
    Je vous accompagne avec tout mon amour et ma lumière dans cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau film , un ami m'avait conseillé de regarder ce film et plus tard il m'a conseillé de lire "le Livre d'Urantia" pour avoir une réponse à toutes mes questions
    cordialement votre
    jean

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous...ce film est une magie......le regarder avec son ame et non ces yeux
    j ai la chance de pouvoir voir les etres de lumiere
    moi jesuis aux anges ....Patrick

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, la vidéo n'est plus dispo et ce film mérite d'etre vu et revu mais je n'ai malheureusement pas de copie
    quelqu'un l'aurait il ? merci d'avance
    Séverine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour a Tous, ceux qui ont la douleur obcursant l'esprit et non pas la paix, ce film donne de l'espérance et dit bien de travailler ici bas à être responsable de la vie... L'au delà et aussi à préparer au présent dans notre quotidien, travailler à acquerrir la paix, faire fusionner l'amour en notre vie et vivre fraternellement pour ne pas rester figer dans les ténèbres.. Ce qui est vraiment passionnant c'est la relation et les prières des uns et des autres, même en dehors de la famille...
    C'est aussi de voir c'est amour inconditionnel qui se dégage dans les relations de cet "au delà";;; J'espère que ceux qui pleurent ou qui sont révolté par un départ incompris vers la Maison du Père trouvent un réconfort et une force à croire... et, deviennent des passeurs de lumière... Merci pour ce Filme qui donne du baume au coeur

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de voir le film...bouleversant !
    pour ceux que ca intéresse il est en version doublée français sur le site de jupiter films ! voici le lien http://www.jupiter-films.com/film-nosso-lar-notre-demeure-dvd-francais,49.php
    bon visionnage !!!!!

    RépondreSupprimer