28.2.10

qui a conduit mon véhicule?




Nous sommes en 1988. Un de mes patients et sa famille, viennent de m'inviter à dîner chez eux à presque une heure et demi de route de chez moi. Ce patient, qui quelques mois plus tôt avait tenté de mettre fin à ses jours, voulait à tout prix me remercier d'avoir été là près de lui à ce moment là et à son écoute.

J'étais heureuse de cette reconnaissance, cependant, épuisée par mes journées de travail très chargées, cela me demandais un effort supplémentaire. J'aurais préféré, je l'avoue, rentrer chez moi, au chaud, sous la couette.

Le dîner, se passe très calmement, et les échanges très agréables. Mon patient me parle de ses nouveaux projets et semble en effet, plus du tout dans les mêmes souffrances.

Il est 3 h du matin et je peux enfin, rentrer chez moi. Surprise, en sortant , un brouillard épais enveloppe la nuit.
Je suis fatiguée, épuisée, mais il faut que je rentre. Je suis sensée, redémarrer ma journée de travail à 7 h...
et là..
Qui a conduit ma voiture? Je réalise soudain, en voyant le panneau de la commune de JANZE, que je ne me rappelle que du panneau de fin d'agglomération : FOUGÈRES et rien d'autre entre les deux. Pour ceux qui connaissent ce secteur géographique, de nombreux km séparent ces deux communes. Comment ai-je pu faire cette route, sans en avoir aucun souvenir? sans accident, sans avoir rencontrer de talus? en ayant dormi?
Car étonnamment, j'ai pu faire ma journée de travail qui a suivi sans trop de difficultés.
Je suis persuadée depuis toutes ces années que mon Ange Gardien, a piloté la voiture à ma place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire