27.2.10

le village

Je suis au volant de ma voiture, par beau temps, pensant au patient que je vais voir d'ici quelques kms. Je dois lui rendre visite dans le cadre de ma fonction (je suis infirmière à domicile en milieu rural). La campagne est belle, les petites routes serpentent pas mal dans ce coin retiré de ma région. Elles sont assez étroites, mais sauvages.
Cependant, perdue dans mes pensées, et habituée à faire cette route chaque semaine, je ne me méfie pas assez... Quand brusquement, j'entend haut et fort un ordre : FREINE ! et par reflexe sans réfléchir, je freine brusquement et heureusement ; car par la végétation, je n'avais pas vu arriver un véhicule en face de moi, alors que nous allions nous engager tous les deux sur un petit pont de pierres situé dans un virage....
Cette injonction nous a sauvé la vie. Pour moi, c'était la seconde fois... merci à vous mes anges gardiens et à ceux que j'aime qui sont partis et qui me protègent de l'autre côté du miroir.
Mais ce qui m'a le plus interpellé, c'est qu'une fois mes "esprits" retrouvés ainsi que le contre coup de la peur apaisé, j'ai continué mon chemin, et la première pancarte indicatrice que je vois en bordure de route, là cela ne s'invente pas : le village les Anges.... MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire