29.5.12

Les Mains guérisseuses ...

J'ai toujours été très intriguée par les mains et les "secrets" des "guérisseurs" soigneurs et rebouteux...

Un livre m'a interpellé depuis 20 ans, le récit de Jacqueline Fontaine rencontrant les chirurgiens philippins aux mains nues. Je ne me rappelle pas du titre mais j'ai vraiment été interpellée et ébranlée dans mes connaissances scientifiques et spirituelles...





Je ne crois pas vous en avoir parlé déjà ici sur le blog de ces phillipins aux mains nues... voici une vidéo très explicite mais attention certaines scènes peuvent heurter la sensibilité et ceci dès le début de la vidéo...



Ce besoin d'approfondir les thérapies qui soulagent sans dommage pour le corps et l'esprit, au contraire, est pour moi comme une quête qui me fait aller de l'avant.


Depuis février, je suis praticienne reiki usui II, et les changements en moi, et sur d'autres personnes sont majeures.

D'abord commençons par le début..

Qu'est ce que le Reiki ?

Une pratique Japonaise  existante depuis le 19ème siècle, découverte par le Docteur Mikao Usui.

C'est depuis tout ce temps, la même méthode de soin par imposition des mains et utilisation de la force vitale et universelle.

Cette utilisation de la force vitale :
libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels
revitalise et relaxe profondément
procure un bien être général et une paix intérieure
tonifie tous les organes
harmonise et équilibre les centres d'énergie du corps (chakras)
aide à la transformation personnelle

Voici un exemple d'une séance de soin reiki, enfin une partie...










Cette thérapie de soin énergétique agit au niveau physique, émotionnel, énergétique et spirituel.
Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels et aide au développement personnel.

J'ai pu constaté des résultats sur moi-même, sur des ami(e)s, sur des personnes rencontrées au hasard de ma route, sur ma famille, etc...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire