18.1.13

L'ombre de l'autre




Voici un message inspirant du Maître Aïvanhov. Voilà un bel enseignement qui, bien compris et intégré, pourrait changer le monde rapidement si toutes nos énergies déployées vers l'extérieur étaient tout-à-coup orientés vers l'intérieur à maîtriser nos propres ombres, nos propres égos, plutôt que de s'insurger des ombres des autres...

“ La révolte est un instinct puissant et indispensable à la survie des humains, mais ils n’ont pas encore bien compris son rôle: où, quand, comment et contre qui se révolter. Avant de se révolter contre les autres, ce qui ne sert souvent à rien, un véritable disciple apprend à se révolter contre lui-même; contre toutes les entités mauvaises qu’il a laissé s’installer en lui sous forme de faiblesses, et qui le minent, le grignotent. Alors, tout change après.

Vous direz:” Mais si je ne me révolte pas contre des gens qui abusent, ils continueront.” En réalité, pour qu’ils changent de comportement, il ne faut pas les combattre: ils changeront quand ils sentiront que vous, vous avez changé, que vous êtes devenu plus sage, plus intelligent, plus rayonnant, parce que vous avez réussi à attirez en vous des entités lumineuses. C’est donc par la révolte contre vous-même que vous allez vaincre les autres, ou plutôt les transformer.”

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire