26.4.12

Que valons nous? savoir faire, et savoir Etre

Que valons nous? savoir faire, et savoir Etre




Je réagis à l'opinion d'une journaliste sur le fait que l'on ne doit pas faire payer les consultations médiumniques? laissant de plus penser que seul les vrais "médiums" ne se font pas payer?

Je suis surprise de certaines réactions,

Juste une question :

Payez vous la musique? oui
Payez vous le cinéma?
Tout cela sont des talents..
les peintres vendent leurs peintures non?
Accepteriez vous de donner de plus en plus, sans pouvoir vivre à côté?

Ah oui, il y a aussi des peintres amateurs, c'est vrai, mais ils vivent avec de l'argent, grâce à d'autres potentialités, d'autres talents, peut etre moins Nobles, aux yeux de la société (puisque ce soi-disant don viendrait de Dieu, vous rendez vous compte), mais ils en ont. Restons les pieds sur terre,
exploitons nos talents pour le bien de tout le monde...

Parfois, au lieu de dire, donnez ce que vous voulez, ok...

Peut etre est il plus difficile de dire : A combien est ce que j'estime le plaisir de recevoir un message de mon défunt, afin d'alléger mon coeur?
A combien est ce que j'estime ma santé?
c'est beaucoup plus dérangeant non?
qu'est ce que je donnerais pour?

Je trouve que fixer un tarif permet de libérer chacun de ses émotions, concernant tout ceci... Ne pas rendre l'autre "redevable"...

Ces propos n'engagent que moi... bien sûr.
Mais j'ai été très surprise de voir la piètre opinion que les gens avait d'eux même ou de ma prestation quand je les laissais libre de payer.

Osons dire les choses "à combien estimez vous votre santé"? La santé n'a pas de prix me répondrez vous?
C'est vrai, alors pourquoi paie t-on le médecin? le pharmacien? l'infirmière? le kiné? etc...
Chacun a des talents, bien sûr différents les uns des autres, mais cette richesse fait le monde.
Je côtoie parfois des handicapés mentaux, chacun d'eux a son talent aussi, celui de nous faire travailler, celui de nous accueillir le matin avec un énorme sourire, celui de permettre de comprendre certaines choses importantes sur la vie...
Vous voyez, chacun à SON talent à développer. 

L'argent est un moyen d'échange pas autre chose... Nous pouvons offrir autre chose, en échange...
Il y a beaucoup de travail à faire sur ce que chacun pense Etre et mériter...
Pourquoi acceptons nous alors de payer pour écouter de la musique?
pour lire un livre etc... remettons la question du talent et de l'échange au centre de la discussion..; comment les chercheurs peuvent ils approfondir leurs recherches sans budget?

Sautons une bonne fois pour toute dans le nouveau monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire