21.4.12

pour nous libérer de nos entraves! et libérer nos pas!




Combien de fois, je me suis dis mais pourquoi rien ne bouge?
pourquoi la situation ne change t'elle pas?

J'ai vu en rêve la vie, représentée par un chemin.


L'image du poteau (qui représente le moment ou bien la personne blessante),
l'image de la corde attachée au poteau (qui représente l'émotion ressentie),
et la corde autour de nous (qui représente l'attachement à l'émotion et à notre ego).  N'oubliez pas celle-là, c'est elle qui laisse des traces en nous, sur nous.



Pensons à la détacher, et à la laisser sur le chemin au pied du poteau avec le reste de la corde. 


Le chemin sur lequel nous avançons, est jalonné de tels poteaux sur lesquels nous cristallisons des attaches de types cordes, ficelles, cordages, ou fers,  plus ou moins élastiques qui entravent nos pas et ralentissent notre route.
Imaginons nous avancer en tirant sur nos cordes !!!!
Notre cheminement devient alors difficile, fatigant, voire épuisant. Nous entourons notre corps, de ces chaînes, afin de mieux pouvoir les porter, les tirer, les hisser...

Les ayant identifiées, il nous faut  alors couper ces entraves. Coupons oui, ces cordes, ces boulets qui gênent nos pas, nos gestes.


'



En partant du principe que nous sommes responsables de notre vie, de nos choix, et de nos erreurs, il est important de comprendre que nous pouvons aussi être responsable de notre libération.

Je me suis posée la question :
mais que puis-je faire, telle chose ne dépend pas de moi!  et je m'y raccrochais, comme si pour moi la notion de "je suis victime de" était indispensable, une pancarte que je brandissais comme une excuse!





Et alors, j'ai enfin compris! que les blocages quels qu'ils soient, étaient dus à ma résistance! Je me les aliénais avec la  résistance à l'acceptation des choses. Mais dans cette propre acceptation, il y a aussi l'acceptation de soi-même. Je suis alors cette femme, qui résiste au fait de n'être pas parfaite, qui commet des erreurs, qui laisse le pouvoir aux autres, qui a peur etc..
Avec l'illusion d'être une autre!




La souffrance vient du fait de résister à une chose, un état, une émotion ou un ressenti. Le fait de ne pas lâcher prise, mais aussi, de ne s'autoriser à accepter de ne pas l'avoir fait  avant, de ne pas avoir compris plus tôt...

Ce mode de fonctionnement ancien, ne peut plus être!









Enlevons le noeud de la culpabilité... 
celui de la rancoeur et des regrets!





Cependant ne laissons pas non plus leur trace sur nos corps. 



Remplaçons tout cela par le pardon à nous m'aime, par l'Amour de notre étincelle divine et de notre condition humaine.
Se pardonner, c'est se redonner le plaisir de cheminer à nouveau libre. Nous avons le droit à l'erreur!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire