25.9.13

Un peu de moi....



Un jour de 2010, je me semblais submergée par les problèmes, l'abus de confiance d'un compagnon, le non respect de mon ex-mari, les trahisons, les méchancetés dans le cadre familial et professionnel, le laxisme d'une collègue infirmière ayant eu de graves conséquences, a fait que mon corps a réagis en se bloquant (Je ne pouvais plus marcher)...

Acculée, j'étais donc à bout physiquement, financièrement, moralement, psychiquement, spirituellement.

J'ai appelé, j'ai demandé de l'aide, au ciel, à l'univers, désespérément. Je pensais que l'On ne m'entendait pas, car les soucis de l'époque "matériels" en apparence m'étaient devenus insupportables.. Ce qui arrivait à ma vie , me révoltait, la colère me rongeait, cette colère contre l'autre, contre moi, le sentiment d'injustice, la sensation d'être une Victime, dans l'indifférence générale...

Mais les raisons de tout cela étaient tellement plus profondes... 

J'avais l'impression que rien n'allait changer, je voyais les soucis empirer...

Aujourd'hui, quand je me retourne sur ces instants de vie, voir le chemin parcouru, et que je vois à quel point j'ai reçu, je remercie car ce fût encore beaucoup plus que je ne pouvais espérer... 

Bien sûr pas de la manière que je demandais à l'époque... J'espérais une aide qui aurait  levé mes difficultés, d'un coup de baguette magique, en me donnant raison...  Je cherchais les changements à l'extérieur de ma vie, une reconnaissance de mon statut de Victime. 

Je n'ai rien eu de cela... J'ai eu plus, le pouvoir sur MOI-M'AIME.

Des Anges bien terrestres, des enseignants sont venus à moi... oui je dis bien venus à moi...
J'ai trouvé le chemin qui mène à moi m'aime, oui j'écris cela ainsi car j'ai constaté que ce que je vivais était juste la projection de l'amour que je me portais... Je ne m'aimais donc pas, ne me respectais pas dans mes désirs profonds,  mes pensées, mes besoins, .. Je laissais l'autre inconsciemment me diriger, je m'adaptais de peur de ne pas être aimée. Je ne participais pas au souffle de l'Univers, je luttais à contre-courant. Tout ce qui vient à nous, sur notre route est enseignant sur nous...  Bien sûr les méchancetés, abus, etc sont de la responsabilité de la personne qui les envoie, nous, nous sommes responsables de la façon que nous avons de  les recevoir. En Victime ou alors en les accueillant comme enseignement sur nous même. J'ai appris que la peur est le pire des poisons, et cette peur se niche à tous les étages, car nous sommes dans une société de pouvoir qui génère  la peur... 

 Je peux vous affirmer que tout est possible... Chaque jour, j'ai soufflé sur ma lumière intérieure. 
Je remercie ici toutes celles et ceux qui  m'apportaient leur lumière en partage quand la mienne s'essoufflait ... Et oui la flamme d'une seule bougie peut en allumer des milliers d'autres. 

J'ai fait le ménage, trié, rangé, nettoyé en mon coeur etc... pour enfin; m'apercevoir aujourd'hui, que mon phare est allumé, que mon intérieur me plaît, que je me pause, et que je suis heureuse de vivre...

Merci à l'Univers, à tous les anges sur ma route, à tous les enseignements reçus, à ma divinité intérieure, et à la Vie... 

Merci à tous les personnages qui ont bousculé ma Vie, en apparence de méchante manière, car ils ont permis de me trouver plus intensément, de trouver l'amour de Soi, et la plénitude.

Conclusion, ma situation n'a pas changé, concrètement encore, l'horizon s'éclaircit, mais j'ai réparé mon véhicule. J'ai seulement changé l'intérieur du véhicule,  la route est plus belle, plus douce car les pneus sont gonflés, le véhicule révisé, le pare brise lumineux,  les commandes modifiées, et le moteur ronronne comme jamais....





2 commentaires:

  1. Présentement, des gros ennuis sur mon véhicule terrestre celui là, me font comprendre que je change de vie, je dois changer de véhicule au plus tôt (le véhicule en fin de vie est un bien qui me reste de mon ancienne vie) afin de me diriger vers une vie totalement trans formée... merci pour tous ces messages du quotidien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chere Fabienne , j'arrive sur ton site pour une recherche sur "enfant diamant " et je "tombe" hihihi sur ce texte ....mon histoire ....je suis infirmiere ....j'ai traversé des tunnels tres longs : de merveilleux enseignements ...des leçons dures parfois qui ont touché mon corps physique ...mais il fallait que je comprenne et j'étais enfermée depuis petite fille dans le statut de victime ....l'histoire de la voiture à changer est absolument vraie !! j'en ri ....et la voiture est ce qui te porte .....changement de voiture , et aussi changements de lunettes : pour porter un regard différent sur le monde et sur soi-meme ! dans les moments un peu difficile d'ailleur je revais soi de pneus dégonflés , de moteur cassée ou ...de perte de lunettes .....comme je suis completement myope ....j'etais dans le brouillard.... et les miracles ont commencé à arriver dans ma vie ..... comme tous ceux qui t'attendent Fabienne ! je te souhaite une lumineuse journée . DOM

      Supprimer