1.2.13

Du plan 3D aux plans supérieurs




PORTÉ À VOTRE CONSCIENCE PAR ARCTURIUS,
LE 27 JANVIER 2013




Que signifient ces termes de 3ème, 4ème et 5ème dimensions d’existence, dont il est question à plusieurs reprises dans les messages reçus en canalisation?

Notre planète a jusqu’ici vibré en 3ème densité, ou 3ème dimension. Le terme «dimension» n’est pas utilisé comme équivalent à une dimension spatiale ici, mais commeune bande de fréquence vibratoire, ou un niveau de la réalité.

La 3ème dimension était très orientée sur la physicalité. Les dimensions supérieures (ou plans moins denses) sont moins « physiques » et plus « éthériques ».

La 4ème dimension qui est l’actuelle densité sur terre est toujours physique, mais beaucoup plus fluide que la 3ème dimension.

La 5ème dimension est plus éthérique. D’une dimension à l’autre notre pouvoir co-créateur de la réalité change en gros comme ceci…
Dans la 3ème dimension, la façon dont vous obteniez quelque chose se passait ainsi:

Esprit > Pensée > Intention > Effort > Manifestation



De notre désir venait une pensée qui, soutenue par l’intention de fournir divers efforts, finissait par se matérialiser au bout d’un certain temps et le plus souvent après un long travail mental et/ou physique.
Dans la 4ème dimension, nous avons sauté l’une des étapes. Nous pouvons fonctionner comme ceci:

Esprit > Pensée > Intention délibérée > Manifestation



Cela signifie que l’effort physique nécessaire dans le passé n’est plus si important. Dès que l’on émet l’intention délibérée d’avoir quelque chose et que l’on vit l’émotion comme si nous l’avions déjà, l’univers fait en sorte de nous l’apporter (c’est ce que nous enseigne le message reçu en canalisation sur l’Intention Délibérée et publié sur ce site). Vous trouverez aussi cet enseignement dans le livre « Le Secret ». Le problème pour beaucoup de gens avec « Le Secret » c’est qu’ils abandonnent trop rapidement et / ou ne mettent pas assez d’émotion et de visualisation dans le processus d’intention!

La planète est déjà entrée dans la 4ème dimension. Les choses n’ont donc plus besoin de prendre autant de temps et d’efforts. C’est la façon dont vous vous sentez et ce que vous attendez qui détermine le résultat.

Si vous avez peur, vous obtenez rapidement quelque chose à craindre. Si vous êtes heureux vous obtenez rapidement quelque chose d’excitant. Dans ce cadre de 4D, le monde est façonné par des sentiments et des attentes plus que par les efforts physiques.

Les gens qui ont réussi à vivre avant des vies superficielles mais sures et stables commencent à constater que tout d’un coup leurs craintes se matérialisent et que tout d’un coup ils doivent les traiter directement au lieu de les cacher « sous le tapis ».
Dans la 5ème dimension, cela fonctionnerait à priori comme ceci:

Esprit > Pensée > Manifestation



Cela signifie que ce que vous penserez, vous l’obtiendrez. Ce qu’alors la pensée postulera fonctionnera réellement.

Dans la 4ème dimension les postulats ne fonctionnent que lorsque vous croyez en eux, il faut se mettre dans l’ambiance et y mettre du coeur pour qu’ils arrivent.

Dans la 3ème dimension les postulats ne fonctionnaient que si vous agissiez en conséquence.

Mais dans la 5ème dimension tout ce que vous devrez faire est de former la pensée et vous verrez sa manifestation prendre forme. Bien sûr, les gens sur cette planète ne sont aujourd’hui pas encore prêt à vivre quelque chose de ce type. Tout le monde se promènerait et provoquerait des désastres si la seule pensée de quelque chose était rendue réelle. Mais, lorsque tout le monde aura évolué, que les gens seront devenus complets, en accord avec eux-mêmes, ce sera alors possible. C’est ce que l’on appelle déjà l’âge d’or de l’humanité.

Pour déplacer la planète entière dans la 5ème dimension, la fréquence devrait augmenter progressivement jusqu’à ce point sans que la réalité apparente ne soit changée brutalement. Les changements seraient de subtiles élévations vibratoires progressives.
La 6ème dimension:

Esprit > Manifestation



Autrement dit, pas besoin de penser, pas besoin de décider ce qui doit être fait. Vous venez de produire ce qui est nécessaire. On aura à faire à des dimensions d’existence bien plus proches des dimensions angéliques, bien plus proche de la vibration d’origine.

Texte provenant d’une traduction et d’une synthèse de la source suivante.

http://smilingsky.fr/du-plan-3d-aux-plans-superieurs/

© 2013, Les Chroniques d'Arcturius.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale.

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

4 commentaires:

  1. On pourrait résumer ainsi :
    Dans le mode physique (3ième dimension) le changement est produit par l'activité
    Dans le monde des sentiments et émotions ou encore monde astral (4ième dimension) le changement est le résultat du désir.
    Dans le monde du mental et des pensées le changement (5ième dimension) est lié à la concentration des pensées.
    Tous ces mondes s'interpénètrent et notre individualité est composée des "atomes" de tous ces plans.
    Je ne pense pas que le monde physique rentrera dans la 4ième dimension, puis la 5ième mais plutôt que nous deviendrons progressivement sensibles aux plans supérieurs.
    C'est en fait une question d'élévation de la conscience qui va se faire progressivement sur plusieurs générations, plusieurs vies et pas au même rythme pour chacun.
    Amicalement - Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe pour ton commentaire... très bien résumé, et je pense aussi que l'évolution se fera sans notion de temps et de rythme.. mais cela SERA dans la lumière de nos coeurs. Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. La lumière est ce qui nous permet de voir la réalité et la sagesse de la vie.
    Le cœur est ce qui nous permet d'éprouver de l'amour et de magnifier nos sentiments.
    La réunion des deux facultés humaines que tu appelles lumière de nos cœurs et aussi la réunion des principes d'Amour-Sagesse. Lorsque on ne trouveras réellement de solutions viables à la misère dans le monde qu'en faisant travailler à l'unisson notre cœur, intelligence et lumière spirituelle.
    Amicalement
    Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Tellement en accord... merci à toi

    Namasté

    RépondreSupprimer