26.8.12

Ma notion du couple



                              Je t'aime 


"Nous utilisons très souvent le mot amour pour ce qu'il n'est pas.

L'amour ne prend rien, n'attend rien, ne manque de rien, n'a peur de rien, l'amour donne avec le coeur. 

Il ne donne pas ce que nous pensons être bon pour l'autre. 

Aimer, 
c'est écouter pleinement Soi, sans imagination donc, afin de comprendre à l'intérieur, avec le coeur et non par mes propres interprétations mentales. 

Cela entend que je vis en moi tes paroles de coeur, non tes histoires, afin de te comprendre avec amour. 

De cette compréhension, je peux ressentir ce que tu ressens et ainsi répondre le plus justement à ce que tu me transmets au delà des mots, à tes souhaits profonds.

Je suis là pleinement pour toi, soucieux(se) de t'entendre, de te comprendre toujours au plus juste, soucieux(se) d'être attentif si quelques fois mon ignorance n'a pas pu te blesser, soucieux(se) de ta liberté, de ta joie d'être, de t'aider à cela par ma présence, mon respect de coeur.

Voilà pourquoi l'amour ne connait pas l'abandon, la rupture, parce qu'aimer, c'est rester avec, éternellement.

L'amour est le fruit de l'ici et maintenant, voilà pourquoi l'ego ne peut le connaître."

[Patrice Bailly] 



Ce texte me permet de mettre en mots des ressentis, des ressentis profonds de ma perception du couple en conscience... 


Aimer c'est regarder au delà ce que l'on souhaite, au delà de ce que l'on pense de l'Autre, regarder au plus juste... 


Il est vrai que je ne me projette plus dans une image du couple comme avant, le couple est fait de coeurs pas d'image, de comblement des vides de l'autre ou de ses propres manques...

L'Autre pour moi, (moi oui lui) n'est pas fait pour combler les vides ou les manques... c'est lui offrir bien peu de considération... de respect de sa propre divinité..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire