2.8.12

Le nouveau monde..les nouveaux couples



Pour les couples en lutte, bises ♥

(..)Femme solaire et homme lunaire

Chaque être humain, homme et femme, traverse des épreuves pour parvenir à se comprendre et comprendre l'autre, pour aborder une complétude de lui meme où il intègre le masculin et le féminin. Ce mariage intérieur change la rencontre, le prédateur découvre la gratuité du don et le sens du mot amour.

Le femme, lunaire dans sa nature, aborde sa créativité solaire.
L'homme, solaire dans son actif combattant, entre dans sa réceptivité lunaire.. Deux êtres désormais plus complets avancent l'un vers l'autre. Ils découvrent avec émerveillement le bonheur d'une fraternité ou le désir n'est pas exclu. Celui ou celle près duquel on s'arrondir, se lover, ronronner paisiblement, jouer follement, s'apaiser, s'endormir, travailler, rire et pleurer, devient véritablement l'âme-soeur. Ce couple solaire-lunaire est notre responsabilité, notre horizon et notre chance.

La femme soumise était le portique d'une civilisation du sacrifice, la femme solaire ouvre sur une civilisation éclairée où l'homme et la femme instaure dans leurs relations la coopération et la co-création. (...)"

Extrait de l'Article : 
ETRE FEMME AUJOURD'HUI de Paule Salomon (philosophe et écrivain - La Femme Solaire)
Extrait du n°65 juin du magazine ZEN TAO www.generation-tao.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire