Les relations amoureuses m'ont donné beaucoup de soucis, depuis toujours... Je sais pas vous, mais je n'arrive pas à me projeter, à m'identifier à la notion de couple idéal des contes de fées, de l'âme soeur, je m'y suis perdue, pour maintenant réaliser que je me suis toujours nier profondément afin de répondre à telle ou telle illusion...
Au fur et à mesure de mes affres amoureux, j'ai réalisé que la soif de moi-même ne correspond plus à ce modèle ancien des relations amoureuses, à part que je suis peut-être encore plus amoureuse mais de la Vie. Je vous partage ici un texte de Laurent Dureau qui en parle encore mieux que moi, et qui m'a rassuré sur ma santé affective quand je l'ai lu...
Ecrit le 4 Novembre 2009 par Laurent DUREAU
C’est vrai que c’est un sujet qui n’est pas vraiment abordé dans les canalisations. A ce niveau, on resterait à l’âge de pierre où monsieur bastonnerait madame à la moindre différence d’opinion !
Pourtant, nous ressentons tous des perturbations et de la mouvance dans ce nouvel état qui nous mène on ne sait où. Dans cet article, je vais essayer d’aborder le sujet sans pour autant en faire une vérité !
En effet, les lois fondamentales de la survie individuelle passent surtout par les lois de la survie d’une tribu. On a, je pense, assez bien l’image des rituels d’unions entre hommes et femmes afin de conserver une certaine éthique et logique pour une société si possible organisée.
En clair, on se marie avec une ou plusieurs femmes selon des règles extrêmement strictes sous peine d’être jugé, calomnié ou carrément lapidé si le problème complique un peu la tâche du chef de village…
Bref, notre façon de nous “accoupler” à une autre personne relève toujours des règles de survie de la tribu.
Certes, il y a les journées des gayprides avec aussi le PACS, mais la législation traîne vraiment les pieds pour reconnaître les couples qui ne reproduisent pas…
Alors, qu’en sera-t-il dans le Nouveau Monde ? Allons-nous suivre la même logique “tribale” où la jalousie et la possession de l’autre est une base
minimale ? J’ose à peine aborder le côté domination où l’un des membres du couple se permet de faire ce qui lui plait (à quelque chose près !).
Allons-nous emmener cette conception dans le Nouveau Monde ? Vous allez me dire “Oh que non !” et pourtant, dans notre cœur et notre attitude aujourd’hui, nous nous sentons tiraillés à ce niveau-là.
En effet, pour la plupart d’entre-nous aujourd’hui, cette aspiration à l’ascension nous a progressivement éloigné de la manière habituelle de vivre le couple. Souvent, cela nous a même mené à nous séparer pour cause d’incompréhensions de plus en plus grandes avec notre ex-conjoint.
Au final, on se retrouve seul(e), avec éventuellement encore des enfants à charge, et on se prendrait à l’idée de rencontrer enfin une autre personne qui serait dans la même mouvance que la nôtre…
Mais voilà, même si des embryons de rencontres sympathiques nous rehaussent le cœur, assez rapidement les mêmes problèmes semblent revenir à la vitesse grand V. C’est énervant, mais surtout frustrant !
Cela est dû, vous vous en doutez, à cette manière si indélébile de concevoir le couple dans cette société de 3D. Depuis quelques années, je vis cette forme de calvaire où je ne peux vivre ce que je ressens véritablement avoir envie de vivre.
“L’autre” ne semble en aucune manière être capable de se sortir de ses rails de la 3D. Pourtant le/la partenaire veut en sortir, mais à chaque pépin, à chaque remise en question, il/elle retombe encore plus profondément dedans.
Il semblerait qu’à ce niveau, l’énergie d’élévation soit encore trop insuffisante pour briser des dizaines de millénaires de conditionnement reproductif. Cela semble presque impossible !
Je me suis donc penché sérieusement sur la question, quitte à faire de l’apnée au-delà des limites psychologiquement admises. Le résultat m’a semblé sans appel face à ce que j’ai pu percevoir…
En effet, avant nous étions dans une logique collective où l’individu devait se plier aux règlements afin de permettre à l’ensemble de pouvoir exister, et surtout survivre. De là sont nées toutes les particularités culturelles et tribales…
Or, qu’est-ce que l’Ascension sinon jouer autrement ? En effet, ascensionner demande une démarche totalement individuelle et personnelle afin de créer un nouveau collectif.
Dit autrement, la vie de couple en 4D5D n’existera plus selon nos schémas actuels. Fini de croire que l’on va rencontrer l’âme sœur pour vivre le nirvana et fabriquer doucettement des petits pieds qui seront de véritables petits dieux !
Fini de croire que l’on va vivre le bonheur parce qu’enfin nous aurons rencontré le/la partenaire idéal(e). Oui, il va falloir nous débarrasser de cette croyance archi profonde, car dans le Nouveau Monde cela ne sera pas ainsi.
Ah merde alors…! Qu’allons-nous donc faire parce que nous n’avons aucune idée de ce que nous devons faire ? C’est dingue mais c’est vrai, et c’est ainsi :nous allons devoir réinventer la relation à l’autre !
Là, on change de ring, on change de bac à sable, on change de braquet, on change d’univers, on change de monde, on change de dimension ! Bref, il faut tout changer, alors partons sur les bonnes questions…
Pourquoi ai-je besoin de l’autre pour me sentir enfin heureux ? Est-on à ce point infirme de notre propre amour ? Est-on à ce point atrophié pour croire que nous avons besoin d’un autre ?
En effet, si nous sommes en véritable 4D5D, nous ne chercherons plus à être aimé et à vouloir aimer puisque nous serons centrés en notre cœur. Immobile au centre du mouvement permanent, nous regarderons ce qui nous arrive avec émerveillement et gratitude.
Si une personne rentre dans notre aura, alors nous pourrons savourer sa divinité sans pour cela parler de contrat, de mariage ou de toute autre forme d’asservissement réciproque.
Dans le Nouveau Monde, nous ne serons plus dans la position de la survie qui nous poussait à faire des gosses. Nous serons dans une autre disposition, car je vous rappelle que la 4D5D indique que nous ne serons plus dans la dualité.
N’étant plus dans la dualité, nous n’aurons plus le genre de truc comme “je t’aime / je ne t’aime plus”, “j’ai envie de toi / je n ‘ai plus envie de toi” ou encore “nous sommes mariés / nous sommes divorcés”.
En allant plus loin le “c’est mes gosses” où aujourd’hui le moindre divorce fait s’affronter les parents afin d’en avoir la garde ! Avant, dans la position du macho de base, on savait qu’une mère était plus apte à élever un gosse. Mais aujourd’hui, que ressent un homme vivant mieux son essence féminine ?
Il se sent spolié totalement devant une mère qui, sous prétexte d’être dans un corps féminin, affirme son essence masculine comme une bouchère devant les tribunaux !
Dans le Nouveau Monde, les enfants n’appartiendront à personne, donc les parents n’auront aucun droit sur eux (même administrativement) sauf celui de les aimer inconditionnellement.
En effet, les nouvelles règles du jeu dans ce qui nous attend ne seront plus celles de la famille (monsieur, madame et les gosses) mais celles d’une famille nettement plus élargie qui sera celle de la communauté.
L’enfant appartiendra à la communauté et sera régi par la communauté, et plus par les parents physiologiques. Il en sera donc fini de l’éducation parentale structurellement déficiente des jeunes mariés…
Plus aucun enfant ne pourra être maltraité au nom de la règle qu’il soit génétiquement sorti d’un ventre. L’affiliation génétique barbare que nous avons en 3D sera totalement abolie. Tout enfant recevra équitablement selon les règles de la communauté.
Les parents “biologiques” n’auront plus de droit de vie ou de mort sur leur rejeton, surtout en termes psychologiques ou affectifs. Ils auront tout simplement le droit de les voir plus régulièrement que les autres.
Bref, je ne vais pas m’étendre sur le sujet car je sais que cela va faire naître de nombreuses réactions “d’indignation”. Sachez que si vous en avez, cela est parfaitement normal tant nous avons été conditionnés.
Donc, au passage, si des commentaires virulents à ce sujet me parviennent, ils seront gentiment remisés aux oubliettes. Rappelez-vous seulement que, si les canalisations en parlent pas ou très peu, c’est parce qu’ils ne veulent pas vous braquer.
Moi, comme je suis incarné, je me permets de le faire, sinon qui le fera ? Les véritables aspirants à la 4D5D comprendront qu’il ne sert à rien de se révolter à ce propos car, de toute façon, l’essoreuse cosmique fera son job, que vous le vouliez ou non.
Bref, en revenant à ce qui se passe avant de faire des bambins, le processus de rapprochement de 2 êtres ne se fera plus selon ce qui nous anime ou animait depuis des millénaires et des millénaires.
Le véritable amour en 4D5D, et sûrement en 6D, ne pourra plus se faire sur l’appropriation d’un individu et de ses énergies, même s’il est consentant. Dit autrement, le vol réciproque ne sera plus de mise…
C’est à ce propos que nous subissons tous en ce moment une espèce de détresse qui dégénérerait largement en mélancolie car, en fait, individuellement nous ne sommes pas encore vraiment à la hauteur des nouvelles énergies de partages “intimes”…
Quand je parle de partages intimes, je ne parle pas de chambre à coucher, car cela n’est que la partie extérieure qui ne nous touche pas vraiment. Coucher avec quelqu’un n’est aujourd’hui qu’un acte comme un autre, somme toute assez banal car totalement banalisé !
En effet, quand nous abordons des énergies plus hautes, nous devenons carrément transparents dans ce que nous sommes véritablement. Alors exit “les petits jardins secrets” car il n’y en aura plus.
Plus nous montons en énergie, plus nous vivrons dans la simplicité de l’être.Cela entraînera forcément l’acceptation du ressenti des autres qui auront entre-temps été obligés de ne plus être dans le jugement pour ne pas être eux-mêmes jugés !
L’acceptation des autres tels qu’ils sont entraîne obligatoirement que nous ayons préalablement accepté ce que nous sommes véritablement, c’est-à-dire les bons mais aussi les mauvais côtés.
Pour cela, il nous faudra quitter le jugement en quittant la dualité. La 4D5D est avant tout la dimension où la dualité ne sera plus. Dans ce contexte, l’autre ne sera plus mis en opposition mais en addition à ce que nous voulons atteindre.
Or, que voulons-nous atteindre sinon ressentir l’amour du Sans Nom en nous ? Donc, dorénavant, quand nous jetons un coup d’œil sur un potentiel partenaire, ce n’est plus pour se l’accaparer mais simplement pour partager des moments d’énergie qui auront pour objectif de nous libérer de nos chaînes…
A ce titre, toutes les notions de “fidélité” classiques seront à mettre à la poubelle, car la seule fidélité à laquelle vous aurez à faire face sera la vôtre par rapport à l’amour du Sans Nom.
Fini donc l’isolement classique des couples qui veulent roucouler dans leur maison en oubliant le monde extérieur tout en faisant des gamins qu’ils verront grandir en attendant d’être à la retraite puis au cimetière.
La 4D5D ne sera plus le monde de la maladie, de la vieillesse et celui d’avoir les petits enfants sur les genoux. Ce sera plutôt le partage réel et sincère de ce que l’on est avec toute personne qui croisera notre chemin.
La notion d’âge sera reléguée en arrière plan, car seule la couleur et l’intensité de votre aura auront droit au chapitre. Tous, quel que soit leur âge (du bambin au vieillard), n’auront qu’une chose en tête : vivre leur divinité !
Alors, adieu toutes les chaînes de l’emprisonnement réciproque au sein de lois tribales antédiluviennes. Notre passage au stade de l’Être Humain véritable entraînera inéluctablement un réalignement des règles de partage de cette énergie que l’on appelle l’amour.
Voici pourquoi aujourd’hui, tant d’entre nous sont à la recherche d’un quelque chose, d’une personne, d’une relation, qui semble nous fuir. Cela veut dire que notre environnement n’est pas encore suffisamment prêt, ainsi que nous-mêmes.
Continuons sur notre chemin d’introspection individuelle, car les principaux écueils à nos aspirations se trouvent encore en nous et non à l’extérieur de nous. Plus nous serons dans l’Être, et plus nous nous rapprocherons d’un autre Être qui n’attend que cela lui aussi.
Plus nous nous rapprochons de la date fatidique du basculement définitif des nouvelles énergies, et plus nous nous rapprochons de ce que nous voulons vivre intimement.
Ne soyons pas comme la graine qui veut pousser à tout prix et qui ne veut pas tenir compte de la météo extérieure. Soyez patient et patiente car l’heure du printemps va arriver bientôt.
En attendant, réchauffez-vous intérieurement et faites le ménage, car lorsque le “partenaire” se présentera, il faudra que la mariée soit belle, et surtout disponible. En disant cela, je fais appel à une parabole dans la bible qui parle à ce propos.
“Le marié se présentera au moment où vous vous y attendrez le moins et surtout en pleine nuit.” Ceci a été la parabole pour dire que l’amour tant attendu surgira au beau milieu de votre noirceur, de votre ignorance.
Travaillez donc votre foi envers un monde meilleur, des relations meilleures, des partages grandioses, tout en continuant à faire le ménage avec gratitude car, au moment venu et souvent le plus inopportun, vous serez appelés.
En clair, ne cherchez plus un partenaire à l’extérieur de vous car celui que vous avez à trouver est en vous.
Quand vous l’aurez trouvé dans votre chambre nuptiale, alors quelqu’un viendra frapper à la porte de votre cœur car il aura ressenti là où il devait aller frapper…
Il sera peut-être comme le pigeon voyageur allant de maison en maison alors ne cherchez pas à vous l’accaparer. Faites seulement en sorte que votre auberge soit la plus harmonieuse, la plus reposante et la plus accueillante d’entre toutes.
C’est simple à faire : soyez profondément vous-même car nul autre que vous peut être vous. Que votre unicité brille de ses milles feux avec humilité et simplicité.
Retrouvez l’innocence de l’enfant qui s’extasie dans l’ici et maintenant avec la naïveté juvénile de l’ange à peine incarné.
Ainsi, tout naturellement, chacun trouvera chaque jour, à chaque rencontre, la possibilité d’échanger sans condition ce que l’on est et cela sans aucune attente.
Cette liberté d’Être ce que nous sommes, sera en soi le plus grand cadeau que nous puissions recevoir, car nous l’offrirons à quiconque se présentera à nous. Alors, pourquoi conserver ces vieilles conceptions de la 3D ?
Le Nouveau Monde est encore en construction car il est à notre image. Il se veut exemplaire et nirvanesque, à l’image de ce que nous serons individuellement à chaque instant de notre vie.
C’est notre niveau de conscience qui décrète la date de ces choses là, alors œuvrons dès maintenant et plus tôt cela sera là ! Ne tombons pas dans la mélancolie, car aujourd’hui ceux qui étaient isolés savent qu’ils ne sont plus seuls.
Dans les semaines, dans les mois et les années à venir, cette volonté de nous rassembler sera de plus en plus forte, et forcément des rencontres joyeuses en découleront. Veillons seulement à ne pas projeter des anciens comportements sur du nouveau.
Jésus a dit qu’on ne peut rapiécer des vieilles outres avec du nouveau, alors faisons en sorte de coudre du nouveau sur du nouveau. On ne sera plus alors sur de la réparation mais sur de la co-création véritable.
La 4D5D n’est pas l’amélioration de la 3D mais sa mort. Je sais que cela peut mettre les jetons, mais c’est ainsi ! Le primaire n’est pas l’amélioration de la maternelle, mais carrément un changement d’école…
Bref, laissez tomber le petit lait des relations amoureuses de la maternelle (le préhumain) pour enfin entrer dans le copinage de la primaire (l’Être Humain). Notre petit cœur battra sûrement plus fort en attendant nos grosses poussées pubertaires quand nous irons dans le secondaire (l’Être solaire).
Après, on s’accouplera divinement dans les écoles “supérieures” (l’Être Divin). Dans mon cours sur les chakras, je vous en donne un petit aperçu, un peu comme l’odeur du pain frais qui émane de la boulangerie céleste…
Laurent DUREAU
Vous retrouverez Laurent sur son site http://345d.fr/...
Il y a quelque temps Laurent à fait un résumé en réponse à une question d'une de ses lectrices... et cette réponse est le reflet de ma propre analyse... Je remarque comme tout s'organise et s'articule dans ma vie en ce moment... Mes ressentis sont exactement là, dans cette compréhension ... Merci Laurent...
Résumé fait par Laurent :
1 – Nous sommes à l’époque de la réunification, c’est-à-dire à recoller des parties de nous-même mais aussi de refaire des contacts avec d’autres fragments ayant intervenu dans nos différents contrats de vie (ou incarnations) auparavant.
Cela a pour conséquence que, lorsque nous vivons un rapprochement vibratoire avec quelqu’un d’autre, c’est absolument fantastique, car c’est une vibration du cœur véritable et authentique. Cependant, cela ne veut pas dire que vous allez vivre ensemble et plus si affinité.
En effet, cela est un réflexe de 3D qui veut s’accaparer l’autre pour son bonheur personnel. C’est un réflexe naturel en 3D, car en fait c’est un souvenir gravé très profond dans notre ADN qui se rappelle le temps de l’âge d’or.
Voici donc la raison principale du silence de l’autre, car lui, il ne désire aucunement s’embarquer dans une relation de 3D, même avec la mentalité de 4D car les résultats sont connus d’avance.
2 – Bien que le célibat semble lourd à porter, il est un passage obligé pour un certain nombre d’entre nous, car il est une respiration nécessaire afin de se débarrasser de cette envie d’agripper quelqu’un d’extérieur pour combler notre déficit intérieur.
En effet, vivre notre androgynie véritablement demande à totalement éradiquer ce besoin de l’autre. Cette notion de couple « extérieur » est un passage obligé pour nous soigner de cette maladie de 3D, où nous nous sentons abandonné si un autre n’est pas avec nous.
Toute personne étant véritablement avec son Soi Supérieur ne voit plus l’autre comme une nécessité, mais plutôt comme un plus non nécessaire mais agréable. Ceci entrainant le 3ème point.
3 – Vois l’autre comme un fruit à croquer mais n’essaie pas de t’accaparer l’arbre au nom de la sacro-sainte loi de la fidélité et du couple de 3D. Personne ne peut devenir le bien de l’autre ou être sous un quelconque contrat d’obligeance.
En 4D, il y a des couples, mais ils se font et se défont selon le rythme des contrats de vie ou attirance-résonance des nécessités de l’instant présent.
Dit autrement, si vous avez envie de consommer-partager, faites-le avec innocence et transparence, mais n’essayez aucunement de faire des plans sur la comète, car l’icité n’a rien à voir avec l’enchainement et cela, quelle que soit sa nature (émotionnelle, affective, physique, matérielle, sociale ou autre).
4 – Le secret et les cachoteries habituelles d’une dame en 3D n’ont plus lieu d’être en 4D, car il nous faut être transparent aux autres en exprimant notre présence. En effet, en cachant tes sentiments, tu ne fais que renforcer ton côté 3D qui est celui de la dissimulation et qui est une facette réelle du paraitre.
En n’exprimant pas ton Je Suis dans l’icité, tu ne peux être en résonance avec les vibrations de 4D, d’où le ressenti que l’autre te fuit en ne te répondant pas.
Sois donc un être libre en exprimant ce que tu es, vibre et ressens, et tu verras que l’incompréhension disparaitra d’elle-même. On ne peut vouloir la franchise quand soi-même on cache quelque chose. La confiance s’acquiert par l’état d’être, et non par les périphrases ou circonvolutions mentales ou sociales de la 3D.
En résumé, il te reste encore à lâcher prise sur quelques réflexes 3D afin que tu découvres que la solitude ressentie n’est que l’expression d’un travail intérieur pas encore terminé. Tu es sur le chemin et, si tu mets en œuvre ta Présence par une totale transparence aux regards des autres, tu verras alors que tu attireras à toi ce dont tu as besoin pour monter la prochaine marche de ton élévation vibratoire.
Aie confiance en toi et en ta véritable vibration, et tu verras que ton chemin se tapissera de miracles que tu n’avais même pas espéré. Quand La Source ne te donne pas ce que tu désires, c’est parce que simplement tu es encore dans le désir d’avoir… Sois ce que tu es, simplement et en toute humilité, et tu verras se déverser dans ta vie l’abondance dont tout le monde rêve.
Ne soisdonc plus dans le rêve d’avoir afin de vivre, mais vis en laissant ainsi le rêve venir à toi. On ne prête qu’aux riches, alors sois riche de ta Présence en pleine conscience de ta propre liberté et la Source fera en sorte de te faire rencontrer d’autres Présences qui se sont échappées de la prison des limitations…
Bonjour Fabienne,
RépondreSupprimerTa réflexion est mienne.
C'est ça : Je me sens aussi amoureuse, de la vie, j'ose même dire de tout le monde. C'est une belle expression pleine de légèreté, d'acceptation, de non jugement. On prend le package complet de soi et des autres.
Merci. Et très grosses bises.
Valérie.
De plus en plus, oui d'âmes le vivent, le ressentent, cet amour universel... merveilleux.... Chère Valérie, belle légèreté oui quand tout est en place... merci de ton commentaire...
Supprimer