11.7.12

Prévisions Astrologiques pour Juillet 2012



TRANSMIS PAR ARCTURIUS LE 11 - JUILLET - 2012




Par Tom Lesher

Accrochez-vous bien car ce mois-ci le vent va souffler fort ! Ce mois pourrait ressembler à un vieux western où le méchant dégaine ses armes et tire en riant aux pieds du gentil en lui disant : « Danse, collègue, dance ! » Ces six derniers mois il a davantage été question de notre « monde » personnel ; notre santé, nos comptes bancaires et notre travail étaient prioritaires. Nous nous sommes peut-être retenus de nous amuser, de prendre du plaisir ou de vivre une romance (ou tout simplement çà ne s’est pas manifesté à nous) jusqu’à ce que nous ayons été capables de nous reprendre par d’autres moyens. Eh bien, espérons que vous avez réussi, ou que vous avez mis cela en attente, ou que vous l’avez oublié pour l’instant car il peut s’avérer difficile de se concentrer quand les problèmes relationnels vous remuent jusqu’aux tréfonds.

Ce mois-ci Mars (le dieu de la guerre) transite dans la Balance (le signe du partenariat) pour attiser les passions pour le bon comme pour le mauvais. Jupiter et Mars seront sortis des signes lents, pragmatiques, ancrés à la terre, pour entrer dans les signes d’airs lumineux, aériens, communicatifs et changeants. Ceci, avec le Soleil transitant le signe d’eau du Cancer, sensitif et intuitif – pendant la plus grande partie du mois – prenons cela comme une indication d’un temps pour nous ouvrir, parler, partager et communiquer sur des sujets autres que l’argent, les factures, les emplois du temps et le travail. Il est temps de descendre « au cœur de la matière » (et au cœur du sujet), où se trouve la possibilité de changement, de croissance et d’évolution réels.

Pour le meilleur ou pour le pire (généralement le pire), il semble que dans notre désir de maintenir la paix et l’harmonie au sein de nos relations, ce soit la nature humaine d’accumuler et d’enterrer certains de nos besoins et désirs les plus profonds. Que ce soit par peur qu’ils ne puissent être comblés, par peur de paraître faibles ou stupides, ou par peur d’avoir à nous expliquer ou nous exposer davantage, nous pouvons avoir tout simplement tendance à reporter les choses à plus tard. Ne pas gâcher la belle sortie au restaurant, ou le rendez-vous du soir ; attendre le bon moment pour aborder ces questions plus profondes ; attendre après le week-end, quand vous aurez le temps de vous poser pour discuter longuement …….. NON ! C’est ce qu’on appelle la procrastination, l’évitement ou le déni et ce mois-ci il est certain que cela ne fonctionnera pas. Nous pouvons avoir tendance à minimiser nos besoins et désirs afin de ne pas mettre la pression sur nos partenariats, de peur qu’ils ne se brisent.

Eh bien hélas, devinez quoi ? Voici Juillet ! Et il restera dans les annales comme un mois où ces méchants petits problèmes qui ont été mis en attente et qui sont toujours présents nécessitent d’être mis à jour afin d’être nettoyés, purifiés et expulsés ! La manière suggérée pour gérer certains sujets chauds est d’essayer d’écouter (je sais, c’est dur) sans sur-réagir, devenir défensif, crier et se séparer. Particulièrement du 8 au 21 (tandis que Mars est en opposition à Uranus et en carré à Pluton), la tendance peut être de jeter l’éponge plutôt que de se confronter aux compromis attendus, demandés ou nécessaires afin d’amener ce partenariat au niveau suivant. C’est un temps pour faire des choix difficiles et ils surgiront soudainement, de façon inattendue, et surprendront nos meilleurs plans.

Ce qui rend certaines de ces conversations encore plus difficiles est la tendance que nous avons tous à rêver et à faire semblant que les choses peuvent tout simplement disparaître si nous attendons assez longtemps …. Encore une fois ….. NON ! Peut-être pensons-nous que si nous appuyons sur la pédale d’accélération et continuons à faire avancer notre embarcation, certaines questions, demandes ou désaccords seront tout simplement oubliés, laissés dans le sillage derrière nous. Le jeu intéressant auquel nous allons tous jouer ce mois-ci est de savoir exactement quand c’est le bon moment de lutter et de changer et quand c’est le moment de lâcher prise et de s’en aller – appelons çà savoir choisir les justes combats.

Donc voici de quoi il s’agit lorsque Neptune en Poissons est en carré aux Nœuds lunaires, surtout de Juin à Août, mais avec un degré supplémentaire pendant tout le mois de Juillet. Afin de sortir des petits détails pour avoir une vision plus large des possibilités, cela va demander de vous dépasser un peu, appelez cela le lâcher prise, le sacrifice, la mort de l’ego, le service, peu importe. C’est comme si nous n’avons pas conscience de combien nous sommes grands, infinis, sans limite, jusqu’à ce que nous lâchions prise et réalisions alors qu’il y a toujours davantage dans la corne d’abondance pour nous permettre de continuer. Utilisez tous les moyens, toutes les pratiques ou expressions artistiques pour puiser dans l’aspect illimité de votre nature, cette source d’immortalité au-delà du mortel, et ce sera comme ce seau d’eau qu’on verse sur le lutteur entre deux rounds pendant que son entraîneur lui dit « Vas-y, tu vas l’avoir, t’es pas encore battu ! »

Le plus vous êtes capable de voir votre vie comme une histoire que vous êtes en train d’écrire, sans la prendre trop au sérieux, sans faire un drame théâtral de tout et de rien, plus des réponses matures et une potentielle paix de l’esprit sont possibles.

Prenez beaucoup de respirations profondes, réalisez que ce n’est jamais vraiment la fin, que vous évoluez pas à pas, argument par argument (je plaisante ha, ha !), et que vos progrès vers la pleine réalisation de soi se font de façon progressive chaque jour qui passe. En d’autres mots, prenez les choses tranquillement, soyez doux avec vous-mêmes, avec votre partenaire, et observez combien il s’agit en fait d’ouvrir votre cœur, de développer la compassion (même pour les plus idiots), la patience et la compréhension.

N’oublions pas que la phase suivant ces « discussions » à cœur ouvert peut nous amener vers de nouveaux sommets d’unité, de douceur et d’amour toujours plus hauts ; que tous les « j’ai besoin de ceci – ou – tu devrais faire cela – ou – je ne supporte pas ceci – ou – je n’accepterai pas cela…. » créent des murs qui deviennent de plus en plus épais et élevés, surtout quand les choses ne sont pas verbalisées. Ce mois-ci nous offre en fait l’occasion d’abattre ces murs, le temps de la démolition est venu : détruisez-les et rasez-les. C’est un processus dans lequel vous n’avez pas besoin de rester coincé, de donner plus d’importance et de faire durer plus que nécessaire. La bonne nouvelle est que lorsque la fumée devient trop épaisse, ces signes d’air la dispersent. La grâce salvatrice peut être de savoir que vous êtes simplement en train de la laisser sortir pour vous en libérer et cela peut valoir la peine d’en parler avec votre partenaire avant même d’avoir commencé à le faire !

Le changement qui se produit jusqu’à la fin de ce mois tandis que le Soleil entre dans le Lion, est que nous sommes en train d’émerger des eaux émotionnelles profondes du passé, des blessures/mémoires et comportements de l’enfance pour entrer dans le signe joyeux des loisirs, de l’amusement et de l’expression créative.Après le 22 une grande partie de cette fumée se sera dissoute et vous pourrez commencer à en profiter pendant un certain temps ! Avec Mercure rétrograde à partir du 14 jusqu’à la fin du mois et le Soleil qui le rejoint le 28, les indications sont qu’il est temps de prêter attention à vos pensées (peut-être même d’en garder quelques-unes pour vous ?), et de créer des scénarios gagnant-gagnant qui peut-être ne vous paraissaient pas possible plus tôt dans le mois. Vous verrez qu’avec suffisamment d’habilité vous pouvez réussir et qu’il n’est pas nécessaire que les rounds (de combat) continuent éternellement.

Dans l’ensemble ce sera donc un mois important pour se mettre en mouvement, sortir, se faire entendre et voir, et vous promouvoir dans le vaste monde. Mais tout le monde ne va pas tout simplement tomber à vos pieds dans la louange et la gloire. Vous pouvez vous heurter à certaines critiques, projections ou blâme… et alors ? Vous pouvez plaire à certaines personnes de temps à autre, mais pas à tout le monde tout le temps. Parfois (surtout avec Neptune carré aux nœuds lunaires), çà peut être une aide d’être tel un canard qui laisse l’eau glisser sur son dos pendant qu’il nage le long de la rivière. Ces jours-ci, une grande partie de notre vie est une initiation qui nous teste pour voir ce qui nous déstabilise et ce que nous avons dépassé. Puisse ce mois vous révéler combien de chemin vous avez parcouru sur la voie de la conscience, de l’amour et de l’acceptation à la fois envers vous-même et envers le monde qui vous entoure !

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :

3, 7, 13, 14, 17-18, 22, 28, 30-31

Tom Lesher

http://newpa.info/

Traduction française : P.Linda Steketee

http://passageemergence.blogspot.com/

© 2012, Les Chroniques d'Arcturius. Tous droits réservés pour tous pays.Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source:lespasseurs.com Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors, servez-vous en!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire