7.5.12

tarot cristal pour ce jour

Lundi matin, une autre semaine qui se profile... une nouvelle. Après ces élections très houleuses, une pleine lune et les énergies du Wésak très fortes, je me recentre ce matin sur le but de ma vie, rien n'est en effet vécu au hasard.

Je vous propose une carte du tarot de cristal sur notre intériorité ...

Le Sens
Sens et valeur Vois-tu du sens à ton existence, à ta vie dans le monde ? Vivre et mourir, être en conflit quasi permanent où chaque instant éphémère de paix prépare une guerre ; 3000 ans d'histoire, 5000 ans de guerres, est-ce que cela a du sens ? Le sens du chaos, des rivalités, des prises de pouvoir ? Une grande partie de ton être souffre de cet état. Comment faire pour vivre au cœur de cette barbarie ? Y trouver du sens ? C'est un constat; l'homme est fou, ivre d'ombre et de mauvaise vie qui l'incitent à des penchants plus que sauvages. Il tue et massacre, opprime et esclavage. Où est la cohérence la- dedans ? La seule qui soit se rencontre à l'intérieur de toi, au dedans. Là, seulement et juste pour toi, tu verras apparaître l'intelligence de vie qui te guide de manière si juste et subtile. Quitte le chaos du dehors qui n'est que le chaos du mental schizophrène. Viens au dedans, là est ton fil d'Ariane, même si le monde t'est un labyrinthe. Tout a un sens personnel et intime, ne cherche plus un sens général. Viens rencontrer ton sens propre. Pourquoi vis-tu avec telle personne ? Pourquoi exerces-tu telle profession ? Tout a du sens, pars de ce principe. Ferme les yeux et écoute ce qui répond, un sens qui t'est donné, un état d'accueil. Tout est parfait, même ce que tu juges inacceptable. Si tu traverses cet inacceptable, qui s'accompagne souvent d'un sentiment d'injustice, un autre regard voit jour en toi. A partir de cette autre position, tu entre-aperçois le sens de tes épreuves. Tu t'es éprouvé pour retrouver l'amour de toi. L'épreuve te ramène en ton axe. De ce centre-amour, tu balayes d'un œil neuf le cercle de ton existence en comprenant les relations de cause à effet. De cet instant qui ouvre à une vision plus large émane un parfum, c'est le parfum de l'émerveillement. Tu perçois le sens de la vie dans ta vie. Tu te sens uni. Tu ne te sens plus seul comme un naufragé en pleine tempête. Tu fais parti d'un tout qui prend sens, dont le sens s'écrit au fur et à mesure, dont tu n'es plus la victime et tu peux commencer à coopérer. 
Parole Intime 
Je suis en toi le sens. Tu ne me découvres que lorsque tu viens à ras de mousse éprouver tes sens, tes sentiments, ton essence, tes sensations. Tout ce qui éveille sens et te mène sur le sentier. Le sentier où sentir comment la vie circule avec justesse, en toi et pour toi. Elle demeurera toujours, la Vie, le grand mystère. Comme un grand corps sur lequel tu chemines, tellement petit que tu n'en saisiras jamais l'ensemble. Et pourtant, tu y trouves ton chemin de veine, ton parcours en son corps. Parfois, je te force à t'arrêter pour juste sentir tout ce qui t'a mené là, guidé là. Cette intelligence, même lorsque tu as la sensation d'être définitivement perdu. Tu le serais s'il y avait un endroit où aller. Mais seul le chemin importe, et le savourer. Et vivre ce que la vie ouvre, œuvre en toi quand elle devient comme un fil, une trame, une aventure pour te découvrir. Tu es comme une âme qui chemine en ton corps, y éveillant de son pas sensible le sentier de veines, celui qui trace la voie du cœur, la pulsation d'amour, le sens véritable de la vie. J'éveille ta sensibilité. Je la marie à ta sensualité pour que corps et cœur ne fassent plus qu'un, deviennent un chemin de galets posés en terre. L'âme s'y découvre si divinement amoureuse de cette vie, si riche de sentir. Je suis l'éveilleur de sens. Non pas le sens de la vie en général, je ne suis pas Dieu ! Mais le sens de ta vie, si particulière, si minuscule et unique. Le sens de ta présence en toi. Aujourd'hui, je te l'annonce, le sens te devient sensible. Alors tu es sur ton chemin. Il n'y a plus qu'à avancer pas à pas, à petits pas menus de découverte. Pour le plaisir. Les pieds sur le doux, les pieds sur le dur. Peu importe ! Les pieds sur le sentir le sens !
Au ras des pâquerettes
Dessine sur une feuille un fil avec les étapes essentielles de ta vie, douloureuses et heureuses. Tout mélangé. Et écris ce que chaque étape a nourri en toi. Fais-le en plusieurs fois, reviens-y, écris, colle, peins ton chemin d'épreuves et de beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire