10.5.12

Libération, respiration... soulagement



Comme je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui, cette vidéo...

Comme vous le savez peut-être ou peut-être pas encore, je suis infirmière dans la "fausse" vie...
Oui car la "vraie" est celle qui existe en moi... (juste une boutade, pour signaler, que souvent nous inversons ces deux qualificatifs, quand nous demandons : et tu fais quoi dans la vraie vie? )

Depuis longtemps j'ai voulu participer à apaiser les souffrances, comprendre le pourquoi du comment de la mal a dit ?

Mes perceptions et ressentis m'ont hélas desservis au niveau professionnel jusqu'à présent, peut-être ai-je eu tort de "dire" les choses, les autres soignants n'étaient pas près à entendre certaines évidences.

- pas prêts à me voir comprendre les patients en fin de vie privés de la parole!
- pas prêts à savoir comment soulager une douleur vive!
- pas prêts à écouter leur coeur plutôt que leur savoir...
- pas prêts à donner un geste d'amour ou d'apaisement à celui qui en a besoin, puisque lors de notre enseignement professionnel, la consigne est de ne pas s'attacher au patient! Alors lui donner une marque d'affection est mal vu.


Mais voici l'espoir du nouveau, chaque nouvelle de ce genre me réchauffe le coeur, pas vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire