25.3.12

Week end ensoleillé mais houleux tout de même!

Ce week end, est ce à cause des nouvelles énergies du printemps, mais il m'a fallu encore être destabilisée par mon émotionnel... (celui là, je l'ai une bonne fois pris à bras le corps)...
Qu'avait il à me dire?
Je vous explique :
J'avais prévu un repas de famille ce dimanche, pour l'anniversaire de 2 de mes enfants et le mien... J'avais prévu un repas dominical avec la famille élargie et j'avoue que c'est une "tradition".
Et voilà, mon fils en rentrant de sa semaine étudiante, me reproche qu'il n'y a plus certaines douceurs de côté. Et là l'émotion est montée... Je me suis sentie à nouveau incomprise! Agressée (car assez préoccupée toute la semaine). Parce que j'étais à la maison, lui ne comprenait pas que les courses alimentaires de réapprovisionnement ne soient pas faites.
Moi de mon côté non plus, je ne comprenais pas son désapointement prenant cela pour des reproches...
Je me suis à nouveau énervée, et j'ai réagi de manière très forte, totalement dans la culpabilité. Le ton est monté, les reproches aussi des deux côtés, et voilà j'ai annulé le repas... Oui complètement, je ne pouvais pas jouer le bonheur, et faire semblant, alors que l'harmonie ne règnait pas...
Mon fils me reproche alors qu'il ne m'avait pas demandé un repas d'anniversaire. Je n'ai en effet pas été juste dans cette décision...
J'avais envie de quoi au juste? d'avoir mes enfants et ma famille autour de moi, pourquoi ai-je choisi cette excuse de l'anniversaire pour cela... J'ai fait donc l'inverse et je suis allée à la rencontre des miens sans lui mais pas autour d'une table... J'ai vécu d'ailleurs un bien meilleur dimanche que je ne le pensais.
La leçon : je me dis que je dois vivre mes ressentis, me pardonner de ne pas être parfaite, m'accepter ainsi. Se centrer sur mes désirs et pas ceux des autres (et je pense en plus à leur place). Je ne me suis pas respectée, ni respecté mon fils.
Voilà, je pense avoir compris encore des choses en ce début de printemps.
Pour confirmation, voici ce que me dis l'inspirante petite voix, demandée pour cela... :
Apprends à être très souple et accommodant. En même temps travaille toujours à partir d'une connaissance intérieure stable, afin de ne pas être influencé ni dépendant des circonstances et conditions extérieures. Rends-toi compte que ta vie et ta façon de vivre extérieures sont un reflet de ta vie intérieure. Si tu es en paix à l'intérieur, tu irradies la paix vers l'extérieur, car si ton coeur déborde d'amour, tu ne peux faire autrement qu'irradier cet amour tout autour de toi. Tu ne peux cacher ce qui est au fond de toi, car ton état extérieur est un miroir de ton état intérieur. Le temps que tu passes dans la paix et la tranquillité n'est jamais perdu. Il est nécessaire pour toute âme de trouver du temps pour être tranquille et pour réfléchir sur ce qui est profond en soi, sur les choses qui importent dans la vie, qui font de la vie ce qu'elle est: les voies de l'Esprit. Peu importe que ta journée soit chargée. Ces moments de tranquillité sont essentiels et constituent la colonne vertébrale même de ta vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire