14.2.12

La justesse

La Justesse, oui ce mot, m'inspire aujourd'hui. Il est là, qui s'impose à moi...
La justesse, la justice, le tout... le rien, le yin et le yang...
Etre juste me fait ressentir le bien être d'être alignée avec moi-même. Je ressens l'accord avec moi intérieurement... le ressenti est juste, équilibré, bien en accord..; donc je suis dans le juste.
Voilà ma découverte intérieure en ces périodes un peu chamboullées... qu'est ce qui résonne en moi, qu'est ce que je ressens au fond de moi...
-parfois de la colère, pourquoi?
-parfois de la joie, pourquoi?
-parfois de la tristesse, pourquoi?
-parfois de la peur, pourquoi?
Je m'écoute intérieurement, toutes ces émotions et bien d'autres, me font mieux me connaître, et parfois cachent elles-mêmes d'autres blessures attachées... les regarder, les observer, les décortiquer me font ME comprendre, au lieu d'essayer de comprendre les autres et de me NIER.
Je suis et je m'aime telle que je suis, comme je suis, comme je serais, et surtout comme j'ai été...
Mais par cette façon juste de me regarder aujourd'hui, je laisse celle du passé où elle est dans le passé, pour ensuite être mieux celle de demain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire