7.9.12

La rencontre ... avec un être Ailé!


Alors cette Libellule?




Lundi Après-midi, alors que je me posais sur un banc de roches afin d'apprécier l'instant présent... 
Une compagnie très agréable, un paysage boisé et un lieu fort visité, mais là, quelques personnes s'éloignaient... Conditions idéales pour moi, afin de m'imprégner de ce lieu et de me retrouver en paix à l'intérieur de moi, seule et unie à la nature par le coeur. 

Alors que les yeux fermés j'étais complètement apaisée, le coeur ouvert, j'entendis un bruit très grave de bzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzz shrit shrit ...bzzzzzzzz... là je ne reconnaissais pas ce bourdonnement... Mais je suis restée centrée, agacée tout de même par ce ronflement insistant... 

je me suis donc pas attardée sur mes questionnements et ai ouvert les yeux, et qu'elle fût ma surprise de voir tourner autour de moi, une libellule que j'ai trouvée très grande par rapport à celles de mon enfance... J'entendais le frottement de ses ailes...   J'ai souris de ce magnifique cadeau que l'on m'offrait... haute en couleur... et cette rencontre a duré le temps que je suis restée assise... 

J'ai continué la visite randonnée (petite la randonnée vue mon grand courage légendaire de marcheuse!) 
1 h plus tard,  alors que nous nous apprêtions à monter sur la colline où Marie la Blanche protège et surplombe toute la vallée du Mont St Michel, qui voyons nous ? 



La libellule, si ce n'est pas elle, c'était donc sa soeur ... sourires... amusés, attendris et mon coeur chaviré! Synchronicité ou pas... Je me suis interrogée. Plein de Libellules croisent ma route, depuis lundi, hier dans un magasin où je cherchais un emporte pièce, en forme d'Ange peu d'Ange mais une libellule... Un lien dans ma boîte mail sur la Médecine Libellule ... 

Et cela continue aujourd'hui... 


Je réalise aussi que les libellules vivent dans les milieux aquatiques et là, pas de rivière toute proche, pas d'étangs... Je suis allée voir la symbolique de la Libellule, pour résumer :
FOI DANS LA FORCE DE LA LUMIERE 
merveilleux message! 

qu'en pensez-vous? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire